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 Points du lore à retenir

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La Voix de l'Autocrate
Admin
La Voix de l'Autocrate



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MessageSujet: Points du lore à retenir   Points du lore à retenir EmptyMer 2 Fév - 13:38

Comme tous les univers de fiction, le monde d'Humanitas a une certaine cohérence qu'il convient de respecter dans vos RP. Nous vous rappelons quelques points sur l'univers, mais la liste n'est bien sûr pas exhaustive :

- Les Synthétiques sont généralement considérés comme des objets, et la plupart des gens n'ont pour eux qu'un peu de mépris. Ils sont totalement dépourvus de droit, néanmoins on ne peut pas en faire ce que l'on veut, puisqu'ils appartiennent à un propriétaire. Notamment, il est formellement interdit à quiconque de les équiper en membres artificiels, au risque de très lourdes sanctions

- Les Synthétiques sont tous stériles

- Le gouvernement qui dirige la ville (et le monde) est un gouvernement tyrannique, oppressant, et très axé sur la répression. Les citoyens en ont peur globalement, même si certains le soutiennent et affirment qu'il les protège. Les forces armées, que ce soit la police ou les militaire, sont craints et évités autant que possible. On croise peu les militaires au quotidien, leur présence signifie un problème important. Toutefois les policiers sont omniprésents, à chaque coin de rue, lourdement armés, et dénués d'humour. Ils disposent de propulseurs dorsaux qui leur permettent de s'élever dans les airs à environ 5 mètres, pendant une durée de 30 minutes. Leurs interventions se font souvent par la voix des airs, surgissant au-dessus de la tête de leur victime comme des anges de la mort

- Même s'ils ne sont qu'une exception, certains Humains ne peuvent pas disposer d'améliorations : maladies génétiques, interdictions dues à une peine judiciaire, etc. La façon de voir les choses varie d'un Humain à l'autre, certains pensent qu'ils sont désignés par un dieu quelconque pour rester purs, d'autres voient ça comme une punition, et certains paranoïaques s'imaginent que cela signifie qu'ils sont en fait des Synthétiques de 6ème génération

- Vivre en-dehors de Kadingir est presque impossible, et ceux qui le font ont une durée de vie environ 3 fois plus faible que celle des habitants de la mégalopole, qu'il s'agisse d'Humains, d'Améliorés ou de Synthétiques. En fouillant bien, on peut trouver quelques petites tribus nomades, et près des gisement de ressources naturelles on peut apercevoir des camps de travail où des dissidents politiques et des prisonniers sont exploités et surveillés par des machines

- Kadingir est une ville gigantesque et labyrinthique. Chaque district de la ville fait environ la taille de Paris. Se déplacer à pied d'un district à l'autre n'est pas envisageable, à moins de vivre proche de la frontière (et en admettant qu'on puisse la franchir)

- Chaque citoyen de Kadingir, ainsi que les Synthétiques, reçoivent dès leur plus jeune âge une puce implantée dans le dos de la main, qui leur sert de système d'identification. Présenter sa main lors d'un contrôle suffit à donner toutes les informations vous concernant : nom, espèce, date de naissance, adresse, employeur, casier judiciaire, revenus financiers, améliorations et obligations de contrôle, etc. Lorsque quelqu'un perd la main contenant la puce, une nouvelle puce est implantée au plus vite dans un autre endroit du corps. La première chose qui est faite aux immigrants arrivant à Kadingir est de leur implanter la puce. Il se murmure que certains arrivent à éviter d'en avoir une, ou à la pirater, mais personne n'est sûr de la véracité de cette légende urbaine. Toutefois une information cruciale n'est pas enregistrée sur la puce : elle n'indique pas à quelle date un Synthétique sera désactivé

- Le peuple ne sait pas grand-chose de la politique, ils savent uniquement qu'ils sont dirigés par un Autocrate, mais le processus d'élection leur est totalement inconnu. Le principe est le suivant : l'Autocrate a les pleins pouvoirs pour une période de 10 ans, il est élu par et parmi les Grands Conseillers. Les Grands Conseillers sont au nombre de 28, et sont choisis à vie. Lorsque l'un des Grands Conseillers meurt, les autres élisent un remplaçant parmi les diplômés de l'École de la Fonction Administrative (EFA), qui se situe à l'intérieur de la Tour d'Ébène. L'accès à l'EFA n'est autorisé qu'aux enfants dont les parents résident dans la Tour d'Ébène, c'est-à-dire de hauts fonctionnaires du gouvernement. En gros, le système politique vit en cercle fermé, et une personne du peuple n'a pratiquement aucune chance de pouvoir un jour ne serait-ce qu'entrer dans la Tour d'Ébène

- Les Synthétiques ressemblent trait pour trait aux Humains, particulièrement ceux de 6ème génération convaincus d'être Humains, et qui se comportent donc comme tel. Il est donc presque impossible de deviner, juste en le voyant, si un personnage est Humain ou Synthétique. Les discriminations ne s'appliquent donc qu'une fois qu'un Synthétique a révélé son identité. Les Humains qui connaissent l'identité d'un Synthétique de 6ème génération évitent généralement de le mentionner, afin qu'il continue à se croire Humain et reste sous contrôle


Tout ça n'est qu'une partie des points du lore à ne pas oublier de respecter lors de vos RP. Nous tâcherons de le mettre à jour régulièrement en fonction de ce qu'il nous semblera important de préciser.
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