Un forum RP futuriste post-apocalyptique dystopique inspiré de Blade Runner (entre autres), sur thématique de transhumanisme, discrimination, écologie, totalitarisme, justice sociale, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La technologie

Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix de l'Autocrate
Admin
La Voix de l'Autocrate



La technologie Empty
MessageSujet: La technologie   La technologie EmptyLun 7 Fév - 19:43

Sur Humanitas, plusieurs appareils sont plus ou moins essentiels à la vie de tous les jours. Chacun les connaît, et la quasi-totalité les utilise :

- La puce d'identification : Implantée dans le dos de la main à la naissance, ou lors de la fabrication pour les Synthétiques, elles sert à son porteur à donner aux autorités toutes les informations le concernant. Nom, âge, poids, taille, profession, antécédents judicaires, tout ce qui peut être connu du gouvernement est consigné dans cette puce, et la présenter est absolument indispensable pour passer les très nombreux portiques de sécurité qui jalonnent la ville. Elle est mise à jour dès qu'un changement est enregistré chez son propriétaire (changement de métier, déménagement, visite médicale...). Les Synthétiques de 6ème génération sont identifiés comme étant des Synthétiques à qui il ne faut pas révéler leur nature, et leur programmation fait que s'ils regardent l'écran des informations les concernant, ils verront seulement la mention "Humain" à la place de leur nature réelle. Quelques personnes perdent leur puce, volontairement ou non, et alors la vie devient bien plus difficile pour ceux-là.

- L'Audiseye : Sorte de lunettes couvrant intégralement les yeux du porteur, prolongées de casque auditifs et couplées à des gants à retour haptique. L'Audiseye est en réalité un casque de réalité virtuelle, permettant d'afficher une vidéo (dont on peut régler la transparence, pour voir ou non ce qu'il y a devant soi), de la réalité améliorée (comme un guidage GPS en temps réel qui montre la rue que vous devez prendre), d'écouter de la musique, la radio, de faire une conversation avec vidéo, etc. Les derniers modèles permettent aussi de communiquer avec vos animaux synthétiques s'ils sont équipés de la fonction, voire de prendre possession de leur corps. Dans le quartier commerçant, l'Audiseye affiche en permanence de la pub, partout, plein, tout le temps. La plupart des gens ont adopté ce nouvel appareil qui leur permet de rester connecté au quotidien.

Le Réseau : Depuis le Grand Désastre, il n'existe plus de satellite en activité, aussi un autre moyen de communication a-t-il été trouvé. Au sein de Kadingir, un immense réseau sans-fil s'étend sur toute la surface de la ville, auquels sont connectés tous les appareils. Il est un peu l'équivalent de ce que fut Internet, mais dans une zone très restreinte. Les habitants des Étendues Hostiles sont tout simplement coupés de ces communications, et ils ne peuvent compter que sur des services de poste pour échanger avec le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humanitas :: Prologue :: Contexte-
Sauter vers: