RSS
RSS
AccueilAccueil  
  • Sujets actifsSujets actifs  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAideRechercheMagesGuildesCarteSujets actifsMagicbox !
    ConnexionS'enregistrer

    [Histoire] Bruit






    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Re: [Histoire] Bruit par Nina Andersen le Sam 21 Juil 2018, 20:41
    avatar
    Volonté d'Asgard
    Voir le profil de l'utilisateur







    HISTOIRE ♦ BRUIT

    En entendant l’histoire de Liesel, Zina se questionna. Ses yeux alternaient entre l’humeur changeante du garçon et ses créatures de papier dans un état subitement catastrophique, induisant la cavalerie de pensées qui devaient s’enchaîner dans son esprit. Lui-même n’avait pas dû ressortir psychologiquement inerte de cette aventure, et elle se confia tacitement la mission de le garder à l’œil, en tant que sénior mais aussi en tant que camarade.

    Yggdrasil était ainsi liée à Asgard, également... Semblait-il qu’elle aussi fût corrompue, à l’instar du Cœur du Hvergelmir que Zina avait vaincu avec... plus ou moins de préméditation. Cela était en rapport direct avec ses pensées de la veille concernant les Runes asgardiennes. Si la noirceur et la corruption avaient atteint chacune des créations d’Asgard, il fallait en venir à bout, et vite. Même si la priorité demeurait le retour à Æternitas.

    À ce propos, Liesel avait émis une idée impliquant un mage téléporteur. Cet homme pourrait forcément les emmener à Bosco, où l’albinos devait de toute façon se rendre pour apprécier l’état de sa famille et surtout de son père. Là-bas, le trio – car il ne fallait pas oublier Igni – ferait d’une pierre deux coups : les Engelwald et la bague de rapatriement.

    « Tu as raison, mais je propose que nous allions d’abord le rencontrer. Peut-être que je parviendrai à négocier le prix ou trouver un arrangement... Nous n’avons pas de temps à perdre avec des missions qui ne nous apporteront peut-être pas ce qu’il faut. Nous pourrons y aller demain, au plus t-... »

    Bom bom.

    Bom bom.


    Bom bom.

    Son pouls s’accélérait. Pas encore... Pas encore... Le sang monta à la tête de Zina. Pourquoi maintenant ? Elle n’avait même pas bu, ou même... Ou même…

    La rigueur du matelas recueillit sa chute alors que ses yeux se révulsaient dans leurs orbites.

    L’espace d’une seconde, il lui sembla s’évanouir.

    Et se réveiller d’une longue, longue léthargie.

    « Lie... sel ? Qu’est-ce que... »

    Le corps s’affola dans l’espace, tâtant les surfaces, parcourant les alentours de son regard hébété. Impossible... Pourquoi maintenant ? Il n’avait rien fait pour…

    « Liesel, je crois que j’ai pris la place de Nina... »

    by Nina

    Revenir en haut Aller en bas



    Re: [Histoire] Bruit par Liesel Engelwald le Sam 21 Juil 2018, 20:41
    avatar
    Sorcier travailleur
    Voir le profil de l'utilisateur








    Bruit



    Liesel, après avoir paniqué, cligna des yeux deux fois et pencha la tête. Il y eut un blanc, durant lequel le garçon se questionna. C’était pourtant évident, après ce qu’elle venait de lui raconter, mais il y avait un tel changement dans la voix, qui bien que toujours assez féminine, était plus nasale et expressive. Il dévisagea la personne en face de lui et n’y vit plus la Nina qu’il connaissait. Tout avait changé, en se relevant, le nouvel hôte de ce corps avait bougé d’une façon unique, pris une posture que jamais Nina n’aurait adoptée. Si sa camarade ne lui avait rien dit, Liesel aurait certainement été bloqué pendant de longues minutes, mais il comprit rapidement, à la voix, l’allure, le physique entremêlé du couple, qu’il s’agissait de Zélos.

    « Zélos… C’est… vraiment toi ? Heu… Je sais pas trop quoi dire, pour le coup…  Euh… Nina va bien, haha ! … Je crois… Et t-toi ? Comment va, depuis le temps ? »

    C’était gênant, ça semblait bien trop artificiel. Il s’y ferait, mais il avait soudain l’impression de voir le visage de « Zina » sous une autre forme, l’autre face d’une même pièce. Il mit quelques minutes à se reprendre.

    « Bon… Euh, oui. On parlait avec Nina justement de rentrer à Aeternitas. Pour faire court, je suis blessé, je n’ai plus le tatouage et votre… corps… commun ? n’a plus accès à la magie. Donc nous allons essayer de négocier avec le téléporteur pour aller à Bosco, chez mes parents, qui ont un anneau qui permet de se rendre sur Ourobos. Ça fait beaucoup d’informations, mais ça ne presse pas à la seconde – il se reprit plus sérieusement en posant sa main sur l’épaule de Zélos – est-ce que ça va ? »


    Fiche de RP (c) Miss Yellow

    Revenir en haut Aller en bas



    Re: [Histoire] Bruit par Nina Andersen le Sam 21 Juil 2018, 20:42
    avatar
    Volonté d'Asgard
    Voir le profil de l'utilisateur







    HISTOIRE ♦ BRUIT

    Tout le perturbait. Zélos mis un moment avant de prononcer d’autres mots tant il ne savait ni où se mettre, ni quoi faire et encore moins quoi dire. Si longtemps après être resté sous forme éthérée au sein d’un corps qui n’était pas le sien, il avait finalement surgi, sans rien faire pour en arriver là. La réalité du monde le rattrapa : ici, l’on pouvait interagir avec ce qui nous entourait.

    « Je... »

    Il devait retrouver ses repères, reprendre sa contenance, faire cesser la chamade de son cœur.

    « Je sais, je sais tout, enfin pour Nina, son but, et... »

    Rien qu’à l’idée que Nina puisse être aussi perdue que lui là où elle était – et il en savait quelque chose –, Zélos se détendit au gré d’un intense cycle d’inspirations et d’expirations. Nina ne voulait pas perdre de temps et trouver Mugetsu au plus vite, alors il en ferait de même. Après tout, lui non plus ne voulait pas rester dans cet état, surtout au risque de ne jamais pouvoir s’en défaire.

    « Oui, ça va. Mais la priorité est de partir à la recherche de ce mage téléporteur. »

    by Nina

    Revenir en haut Aller en bas



    Re: [Histoire] Bruit par Liesel Engelwald le Sam 21 Juil 2018, 20:42
    avatar
    Sorcier travailleur
    Voir le profil de l'utilisateur








    Bruit



    Le problème de ce mage restait le prix… Surtout que d’après ce que lui avait dit le soldat qui l’avait récupéré, ledit mage l’avait augmenté. Comme il n’avait aucune concurrence dans la région, il avait une clientèle garantie, d’autant plus que les terres gelées ne faisaient pas partie des régions que l’on se risquait à parcourir pour le plaisir de l’air frais.

    Le garçon dut réprimer le flot de haine qui lui vint à l’esprit en pensant à la malhonnêteté de cet individu, mais lorsqu’il leva les yeux vers l’un de ses origamis en boule et qu’il vit le prix - exorbitant - de ce qui avait été un magazine cochon, il fut frappé d’un éclair de génie.

      Ruse.


    “Oh ! Je viens… Je viens d’avoir l’idée du siècle !”

    Zélos ne prêta presque pas attention à Liesel dans un premier temps, puis le fit quand le garçon se leva brutalement en gesticulant.

    “J’ai besoin de feuilles ! Et d’encre ! Qu’est-ce qu’il me faut aussi… Zélos ! J’ai besoin d’une table, d’une bougie, d’un briquet, d’une enveloppe, de cart-
    — O-Oh, détends-toi ! s’étonna l’intéressé, comment tu veux que je trouve tout ça là, de suite ? C’est quoi, ton idée, déjà ?
    — Ce mage est un arnaqueur, obnubilé par l’argent, ça m’a répugné, mais c’est là que j’ai eu une idée : l’armée va nous mandater pour une mission à Bosco et à Desierto ! Après la récente éruption volcanique de l’autre côté de la mer, la ville de Maarfrost souhaite apporter son soutien matériel et humain en échange de pierre chargées d’énergie du feu, afin de lutter contre les températures toujours plus froides. Quant à Bosco, ce n’est ni plus ni moins qu’un message destiné à alimenter le projet secret de raid militaire contre Stella, en échange d’une grande quantité de vivres.
    — Mais ça n’a pas de sens… s'interrogea Zélos devant son camarade qui agitait ses doigts au dessus des restes du magazines, ils ne vont pas confier une mission si importantes à deux réfugiés blessés, et puis… attends, comment t’es au courant de tout ça !?
    — Ah vraiment ? C’est pourtant ce que disent ces lettres marquées du sceau de la ville...
    — Quoi !?”

    Liesel tendit fièrement ses créations sous le nez éberlué de son partenaire. Il poussa un rire démoniaque, se régalant d’un tel génie. Avec ça, le mage n’aurait d’autre choix que de coopérer gratuitement.

    “C’est toi qui as…
    — J’avais jamais pensé à me servir de la magie comme ça, honnêtement, mais qui veut la fin veut les moyens. Ne perdons pas de temps, il est déjà tard.
    — Je ne suis pas sûr que ça marchera…” suivit Zélos en réfléchissant à un moyen plus efficace.


    Fiche de RP (c) Miss Yellow

    Revenir en haut Aller en bas



    Re: [Histoire] Bruit par Nina Andersen le Sam 21 Juil 2018, 20:42
    avatar
    Volonté d'Asgard
    Voir le profil de l'utilisateur







    HISTOIRE ♦ BRUIT

    Finalement, cette idée était farfelue autant que brillante. Malgré son appréhension et ses doutes, que Zélos manifestait par un léger froncement de sourcils permanent, il ne pouvait s’empêcher de conserver une lueur d’espoir. Néanmoins, les chances n’étaient pas absolument en leur faveur et le moindre faux pas pouvait les mener en prison. Sans pouvoir ou sceau de guilde, ils auraient bien du mal à s’en tirer, ce coup-ci…

    L’albinos, en revanche, était si sûr de lui qu’il semblait être un autre homme. Tête haute, regard fier, le parfait petit soldat s’avança au-devant du magicien au chapeau pointu et lui présenta les lettres.

    « Ordre direct de l’armée. Ma collègue et moi-même avons reçu ces mandats du lieutenant-colonel Jansharl, je vous prie d’y jeter un oeil. »

    Resté un peu en arrière, Zélos réprimait difficilement un sourire en coin tant la scène lui était inédite. Liesel avait toujours été un jeune garçon effacé, à ses yeux. Le voir ainsi remuer la queue fier comme un chien récompensé par son maître l’amusait, d’une certaine manière !

    Le silence s’installa pendant que le mage téléporteur détaillait finement le contenu des lettres factices. Les deux clandestins le fixaient comme si leurs regards intensifs avaient le pouvoir de transmettre des ondes de persuasion.

    Tic. Tac. Tic. Tac.

    « Ca me débecte. Si l’armée a les moyens d’engager des mercenaires, pourquoi ne prévoit-elle pas une bourse pour leur transport. Et à cause de ça, ce sont les honnêtes travailleurs qui paient, eh bah oui, allons-y ! Nous on est pas payés par les impôts, hein, faut pas croire qu’on ne-... »

    Oui, bon, peu importait. Liesel et Zélos s’étaient mis d’accord : l’un devait impérativement rentrer chez lui, à Bosco. Ses parents se trouvaient là bas et il s’inquiétait pour eux, à cause des mots prononcés par Desdemona. Le deuxième, enfin, les deuxièmes, devaient se rendre à Neferet pour écumer la bibliothèque de Mivard Drosin. Qui sait, contenait-elle peut-être des ouvrages susceptibles de rompre leur mal, l’atténuer du moins ?

    Finalement, malgré les grommellements incessants de “l’honnête homme”, celui-ci finit par accepter leurs lettres, malheureusement pour lui.

    « Liesel, j’espère que tu trouveras tes parents comme tu les as laissés. Si tu avais besoin de quoi que ce soit, je peinerais à te trouver pour t’aider, mais sache que l’intention est là malgré tout, s’inclina Zélos, reconnaissant et admiratif envers l’albinos, maintenant que son idée avait fonctionné.
    — Je t’en prie… Toi aussi, je souhaite que tu trouves ce que tu cherches. J’espère que la prochaine fois que nous nous verrons, tu seras Zélos, et Nina sera Nina. D’ici là... »

    Et ils prononcèrent à l’unisson :

    « Ne te mets pas en danger. »

    by Nina

    Revenir en haut Aller en bas



    Re: [Histoire] Bruit par Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé







    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




    - Sujets similaires