RSS
RSS
AccueilAccueil  
  • Sujets actifsSujets actifs  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAideRechercheMagesGuildesCarteSujets actifsMagicbox !
    ConnexionS'enregistrer

    1. Les règles générales d'utilisation (HRP)






    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    avatar
    Sorcier travailleur
    Voir le profil de l'utilisateur http://humanitas.forumactif.com







    Concept et règlement
    Utilisation du forum



    Si cela n'a pas déjà été fait, nous vous souhaitons la bienvenue dans les contrées magiques d'Humanitas. Afin que le jeu se déroule sur le forum de manière agréable et aisée, voici quelques règles et informations qu'il vous faut prendre en compte.




    Un rapide point sur le concept


    Humanitas est un forum de jeu de rôle, il convient donc ici d'incarner un personnage dans un univers défini et d'interagir avec les autres personnages du forum, à travers l'écriture. À contrario d'un jeu d'écriture classique, le jeu de rôle sur Humanitas implique des points d'expérience et un système de niveaux. Votre personnage est donc amené à évoluer au fil du jeu et à gagner en compétences. Cependant, nous tenons à souligner qu'il n'est pas nécessaire de mettre un point d'honneur à être le meilleur. Vous vous devez de prendre en compte votre niveau et celui des autres afin de ne pas altérer la cohérence du jeu, mais il ne vous est en aucun cas demandé d'entrer dans une compétition. Ainsi, si votre motivation principale à vous inscrire sur Humanitas est celle d'écrire sans compter et sans pression, vous êtes tout aussi bien le (ou la) bienvenu(e).

    Ce système d'expérience engendre une volonté pour certains de faire évoluer leur personnage sans avoir de contrainte liée à un autre partenaire d'écriture. Il vous est tout à fait possible d'écrire seul dans un sujet pour faire avancer votre propre intrigue. Nous nous sommes démenés pour trouver un système de notation juste et équilibré qui permet à chacun, quelles que soient ses habitudes et ses aptitudes, de progresser. Vous pouvez également refuser d'être noté, auquel cas votre expérience n'augmentera pas.




    Règles générales d'utilisation, hors jeu

    1. Restrictions

    Nous vous rappelons qu'au vu de l'univers complet du forum et de la complexité du jeu, nous avons décidé de déconseiller le forum aux personnes âgées de moins de 16 ans. De plus, certains textes à caractère violent ou sensuel, ou utilisant un langage cru, pourront être postés sur ce forum. Ces textes seront indiqués par une balise [RESTR.] pour "restriction" et seront postés sous hide (cachés). Leur lecture ne sera accessible que pour les membres avertis.

    L'écriture de textes choquants (descriptions de scènes extrêmement violentes ou gores et de scènes érotiques) n'est pas tolérée sur le forum. Si vous n'êtes pas en mesure d'évaluer vous même la validité d'un texte, vous pouvez le donner à lire sans crainte à un administrateur qui vous donnera le droit ou non de le poster. Si malgré cela le staff tombe sur un texte qui n'a pas lieu d'être, la ou les personnes à l'origine de ce texte seront averties et devront effacer les scènes concernées. Elles seront punies en cas de refus d'obtempérer.


    2. Comportements passibles de sanctions

    • Les insultes envers d'autres membres, la vulgarité, les propos insultants ou blessants envers d'autres membres.
    • Le racisme, le sexisme, l'intolérance des idées des autres de façon violente.
    • Le langage SMS. Vous n'êtes pas sur votre portable, vous êtes sur un forum.
    • La publication d'images à caractère sexistes, raciste, pornographiques, susceptibles ou dans le but de choquer.
    • La publicité, les mails aux membres ou les sujets pour promouvoir vos entreprises personnelles. La publicité est autorisée de façon réglementée dans la section des partenariats. Il ne vous est en revanche pas interdit de communiquer sur la chat-box des liens externes à Humanitas, du moment qu'il s'agit d'un partage bienveillant et non de pure publicité.
    • Le plagiat. C'est intolérable de récupérer à son compte les travaux d'autres. Ayez au moins l'amabilité de demander si vous pouvez vous servir de ce que vous avez pioché.
    • Les absences non signalées de plus de 3 mois. Le minimum c'est de prévenir.

    Vous serez averti en cas d'infraction aux règles sans grandes conséquences. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Vous êtes prévenus.

    Vous serez également averti si votre comportement trouble la bonne ambiance du forum (esprit de compétition accru, état de dépression avancé, impatience et intolérance, taquineries trop appuyées, immaturité, etc.).


    3. Sanctions

    Elles seront données par l'équipe de modération selon la gravité de l'infraction au règlement. Elles peuvent aller d'un simple avertissement à un bannissement de l'IP dans le cas de manquement grave au présent règlement. Au bout de trois avertissements, le membre peut être banni pour une durée dépendant de la gravité des fautes.
    • Insultes répétées envers un ou plusieurs membre(s) ou envers le forum dans sa globalité → Peut aller d'un bannissement de 2 semaines à un bannissement de l'IP + suppression du compte.
    • Publicités répétitives dans les sujets, par MP ou sur la chat-box → Bannissement d'1 semaine après 3 avertissements puis bannissement de 2 semaines après chaque récidive.
    • Langage SMS, flood dérangeant, non respect du règlement → Simple avertissement.
    • Absences non signalées de plus de 3 mois → Suppression du compte.


    4. Noms d'utilisateurs

    • Ils ne doivent pas correspondre à des noms existants dans le manga Fairy Tail (ex : Natsu Dragnir)
    • Ils doivent avoir une signification et, si possible, être celui du mage que vous incarnerez
    • Pas de noms comme Nana5876 ou •~*Choupinou*~•
    • Pas de noms diffamatoires, à caractère sexuel, religieux ou politique


    5. Couleur des titres de sujet

    Les couleurs ont ici une importance et servent à se repérer plus facilement lors de la navigation dans le forum. Ainsi, voici le listing des couleurs réservées (il peut changer, alors soyez attentifs) :
    • Rouge foncé : cette couleur, uniquement utilisée par les administrateurs et les modérateurs, est employée pour les sujets importants.
    • Gris, orange : ces couleurs, uniquement utilisées par les administrateurs et les modérateurs, sont employées pour les notes (plus importantes en gris et plus fun en orange).
    • Bleu : cette couleur est réservée aux maîtres de guilde.
    • Vert : cette couleur correspond à un sujet relatif aux mages certifiés.
    • Indigo : cette couleur est réservée aux PNJ et aux posts qui leurs sont associés.


    6. Avatars et signatures

    Les images utilisées sur le forum doivent au maximum être des illustrations (avatar manga/dessin ou illustration semi-réaliste). Votre avatar, s'il représente votre personnage, ne doit pas représenter un personnage du manga Fairy Tail. Nous ne tenons pas de bottin des avatars, aussi, veuillez vous fixer sur une représentation de votre personnage et éventuellement sur un ou plusieurs featuring (un personnage de manga que vous aurez choisi et auquel vous vous tiendrez strictement. Dans le cas où vous choisissez plusieurs featuring, ils devront se ressembler fortement, obviously). Si deux membres du forum utilisent les mêmes images, ils pourront s'arranger entre eux. Le staff n'interviendra qu'en cas de désaccord.

    Les avatars doivent être de 200 pixels par 300 pixels. Les signatures ne sont pas réglementées en taille tant qu'elles ne déforment pas le forum.


    7. Contenu des écrits et comptes multiples

    Il n'y a pas de minimum de contenu exigé dans un rp à deux. Si vous ne composez pas grand chose, vous n'aurez de toute manière pas beaucoup de points d'expérience en retour. En revanche, si votre partenaire de rp est dérangé ou frustré par votre façon d'écrire (textes trop longs ou trop courts), il pourra en avertir le staff qui préviendra alors le membre en question (cet avertissement peut aussi se faire de membre à membre tant qu'il s'agit d'une demande polie). Dans un rp en solitaire, vous risquez de ne pas être noté si vous ne fournissez pas un minimum votre écrit (cf. la notation).

    Vous pouvez avoir plusieurs comptes sur le forum tant qu'ils sont tous liés à un personnage joué. Les comptes PNJ sont réservés au staff. En revanche, vous devez obligatoirement signaler votre compte principal à la création de votre nouveau compte.

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut